Marche Républicaine à Dijon, la Protec21 encadre « Charlie »!

La Protection Civile de Côte d’Or a encadré le Dimanche 11 Janvier le Grand Rassemblement Dijonnais Citoyen, à la suite des événements déclenchés lors de l’attentat perpétué contre le Journal « Charlie Hebdo ».

Plus d’une cinquantaine de secouristes de tout le département étaient présents. Pas moins de 40 000 personnes ont défilé en silence dans les rues de Dijon.

Le Président de la Protection Civile de Côte d’Or, Monsieur Patrick Pétot a souhaité remercier particulièrement chacun pour cet engagement à titre gracieux:

« Le Dimanche 11 Janvier 2015, vous avez participé au DPS-ME « Manifestation Républicaine » « Dijon est Charlie » réunissant entre 35 000 et 50 000 personnes qui ont manifesté dans la Ville. Je souhaitais, vous témoigner toute la fierté que j’ai ressenti aujourd’hui d’appartenir à la Protection Civile. J’aimerais saluer la participation et l’efficacité de la cinquantaine de Bénévoles intervenants – secouristes, formateurs, logisticiens, stagiaires, Cadres départementaux, infirmiers et médecin qui volontairement ont mis leur professionnalisme bénévole au service de l’État, des Collectivités Locales et de la Municipalité Dijonnaise. Je remercie également Johan ORIOLI, Directeur Départemental des Opérations de Secours pour avoir assuré le Commandement et l’encadrement de ce dispositif. Vous avez participé, vous tous, membres de l’APC21, à la réussite de cet évènement. Je vous prie de bien vouloir agréer, Mesdames, Messieurs les Bénévoles de l’Association de Protection Civile de Côte d’Or, l’expression de mon profond respect.

Cordialement,

Patrick Pétot, Président APC21 «