Trois Secouristes récompensés pour leurs engagements

La Protection Civile de la Côte-d’Or, son Président Patrick Pétot et la Conseillère Municipale, déléguée à la Politique de la Ville de Dijon, Madame Badiaâ Maslouhi, ont récompensé, ce samedi 10 janvier 2015, trois secouristes pour leurs actions respectives à un niveau local, national et international, au sein de l’association.

Monsieur Daniel Pasquier, reçoit la Médaille de Vermeil de la Protection Civile, au titre de 30 ans d’engagement, en particulier dans la Formation continue auprès des bénévoles secouristes et de la Formation du grand public aux gestes de premiers secours.

Monsieur Guy Faivre, reçoit la Médaille de Vermeil, au titre de son travail qui a permis l’émergence des antennes de la Côte d’Or et de son investissement auprès des équipiers durant les Dispositifs de Secours.

Enfin, Monsieur Daniel Vignal reçoit la Médaille Grand Or, plus haute distinction nationale au sein de la Protection Civile, pour ses engagements internationaux humanitaires ( Bosnie, Albanie…), de déploiement catastrophes (Tremblements de terre en Algérie, en Égypte, en Haïti, Tsunami en Thaïlande…) et pour ses missions de Soutien aux Populations Sinistrées (Catastrophe AZF à Toulouse, Naufrage de l’Amoco Cadiz en Bretagne, Inondations à Nîmes, Vaizon-la-Romaine, dans le Var, dans le Sud-Ouest…).

Les trois récipiendaires ont contribué à ériger les bases fondamentales de la Protection Civile : AIDER – SECOURIR – FORMER, association qui en cette année 2015 fête ses 50 ans d’existence.

Une belle leçon de bénévolat et d’engagement pour la jeune génération de secouristes qui poursuit l’œuvre entamée par ses pairs.