UKRAINE : Aidez-nous à aider !

À la suite des derniers événements en Europe de l’Est, la Protection Civile Française a décidé de s’engager et d’agir pour soutenir le peuple Ukrainien face à ce drame humanitaire.

La Protection Civile se doit d’intervenir en soutien au peuple Ukrainien, et d’honorer l’essence même de nos statuts : « Mettre en œuvre tous les moyens dont elle dispose en vue d’assurer la protection des populations civiles contre les dangers en temps de paix comme en temps de crise. »

Concrètement, notre rôle est de coordonner la réponse à la générosité publique, centraliser les dons matériels et d’en organiser le convoi au plus proche des populations dans le besoin.

La Protection Civile et l’Association des Maires de France (AMF) se sont associées dans cet effort commun. L’AMF a diffusé un communiqué à l’ensemble de collectivités et intercommunalités pour permettre aux maires de se mettre en relation avec les Associations de Protection Civile dans la mesure de leurs capacités.

Par la suite, un convoi de véhicules Protection Civile acheminera les dons dans l’Est de l’Europe. Un départ est normalement prévu samedi 5 mars dans la journée.

L’AMF appelle aussi les mairies à nous soutenir financièrement, via notre plateforme de don (https://don.protection-civile.org/). Ces dons permettront de financer du matériel lourd (réanimation et médical), ainsi que les frais liés à l’acheminement en Europe de l’Est.

Visit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube